Voyages et sorties scolaires

Rencontre Franco-Allemande de Kehl -am -Rhein Novembre 2017

Publié le samedi 16 décembre 2017 09:50 - Mis à jour le mercredi 10 janvier 2018 14:52

Ils étaient 14 élèves  4° 3° et seconde à partir en direction de Kehl - am -Rhein . Avec curiosité et impatience ils ont retrouvé leurs correspondants du Lycée " Richard Wossidlo"  de Waren an der MÜritz  ( Land de Mecklembourg . )

Objectif : passer une semaine franco -allemande à l'Auberge de Jeunesse de Kehl .

Thème de la semaine  : Strasbourg / Kehl  et les grands projets franco-allemands .

Programme  de la  semaine  :  Ateliers de recherche au Canopé de Strasbourg . Visite de Strasbourg  . Accueil personnalisé au Parlement européen . Visite du musée international de l'Affiche et activité à l'espace Tomi Ungerer . Visite des caves historiques de Strasbourg . Jeu de piste pour découvrir la ville de Kehl et visite du  Handwerkmuseum de Kork .

Les soirées : jeux de société et rédaction de petits carnets de voyage ont permis de mieux se connaitre , pratiquer la langue du voisin et rire .

Ils sont tous prêts à se revoir et éventuellement à se rendre visite . Ce fut une jolie semaine . malgré le froid .

Françoise Fargeas .

et maintenant cliquer sur le lien pour voir les photos .

www.richard-wossidlo-gymnasium-waren.de/index.php/440-studienreise-nach-kehl