Intendance

Remises d'ordre COVID 2020-2021

Par NELLY PINTO, publié le vendredi 5 février 2021 09:49 - Mis à jour le vendredi 5 février 2021 09:50

Détails des remises d'ordre liées au Covid

Les collectivités territoriales respectives du collège et du lycée ont permis d'adapter les facturations d'hébergement durant la période de crise sanitaire. Ainsi  :

• Pour le collège, le conseil départemental : "Compte tenu de la crise sanitaire actuelle, les modalités de remises d'ordre sont complétées pour accorder une remise d'ordre dès le premier jour d'absence dans le cadre de la mise en oeuvre de la stratégie d'isolement Covid d'un élève demi-pensionnaire. Le cas échéant, la famille devra fournir un justificatif à la demande et à l'appréciation de l'établissement, ce qui peut évoluer en fonction de la situation sanitaire sur le territoire."

• Pour le lycée, le conseil régional : "Ainsi et en vertu de la compétence générale de la Région en matière de gestion du service de restauration et d'hébergement des lycées, je vous demande de mettre en place durant l'année scolaire 2020-2021 des remises d'ordre sur les forfaits de pension et de demi-pension à chaque fois que cela se justifiera. En fonction de votre organisation, il est souhaité que soit étudiée l'opportunité de basculer du forfait vers le ticket si c'est plus avantageux pour les familles ou de proratiser, en tant que de besoin, le forfait."

Les remises d'ordre apparaissent sur les avis aux familles que vous recevez. Pour plus de détails, vous pouvez consulter l'article "mieux comprendre sa facture".