Intendance

Aides financières

Publié le lundi 21 septembre 2020 12:41 - Mis à jour le mercredi 1 décembre 2021 12:31
Aides-financières-R-465x321.jpg
Il existe quatre types d’aides : Les bourses Le fonds social L'aide du conseil régional (pour les lycéens) La remise gracieuse

- une aide annuelle : les Bourses

- une aide ponctuelle : le Fonds Social

(Facture de cantine, fournitures, vêtements ...)

Cette aide ponctuelle peut être accordée en cas de situation financière difficile. Une commission est organisée régulièrement pour étudier les dossiers de demande. Vous pouvez formuler une demande à l'aide du formulaire ci-joint.

- Pour les lycéens  Le Fonds Régional d’Aide à la Restauration (Conseil Régional)

Cette aide est réservée exclusivement aux lycéens. Pour plus d'informations, contacter l'intendance. Vous pouvez formuler une demande à l'aide du formulaire ci-joint.

- une aide particulière : la Remise Gracieuse

(Article R421-119 du code de l’Éducation)

En cas de situation personnelle ou professionnelle particulière, vous pouvez formuler une demande de réduction partielle ou totale d’une facture auprès du chef d’établissement ou de l’agent comptable. Cette demande est formulée sur papier libre, en précisant la situation qui vous pousse à formuler une demande.