Lourdes : le Lycée de Sarsan se classe 1er du Département

Par admin serre-de-sarsan, publié le jeudi 18 mars 2021 12:27 - Mis à jour le jeudi 18 mars 2021 12:38
BAC-2020-4.jpg

lourdesactu.fr/2021/03/17/lourdes-le-lycee-de-sarsan-se-classe-1er-du-departement/

Comme chaque année le Magazine « L’Etudiant » a établi son classement des Lycées généraux et technologiques de France.

Après une année marquée par l’annulation des épreuves du BAC et un taux de réussite record, comment lire un classement des lycées ?

Le palmarès des lycées 2021 ne s’arrête pas au taux de réussite ou au taux de mentions : les capacités à accompagner et à faire progresser les élèves sont des éléments centraux de la qualité d’un lycée mais aussi la capacité de cet établissement à accompagner le maximum d’élèves depuis la Seconde jusqu’à l’obtention du diplôme, en prenant en compte les caractéristiques sociodémographiques et scolaires des élèves.

Pour cette année 2021, c’est le Lycée lourdais « La Serre de Sarsan » qui remporte ce classement dans le département avec une note de 14,77 et la lettre A (très bon Lycée).