Lourdes : des « Improsteurs » au collège de Sarsan

Par admin serre-de-sarsan, publié le vendredi 9 avril 2021 08:26 - Mis à jour le vendredi 9 avril 2021 08:51
2021_04_03_lycee_sarsan_impro_(35).jpg

lourdesactu.fr/2021/04/07/lourdes-des-improsteurs-au-college-de-sarsan/

Lourdes : des « Improsteurs » au collège de Sarsan

Ce jeudi 1er avril une dizaine d’élèves « Improsteurs » ont organisé des « battles » théâtrales dans le cadre du Trophée Impro Culture et Diversité.

C’est la Compagnie théâtrale des Improsteurs de Tarbes avec Benjamin ARDOLADE qui suit les élèves des groupes théâtre dans 4 collèges du département : Desaix, Paul Eluard, Victor Hugo (Tarbes), Sarsan (Lourdes). Voir ci-dessous son interview.

Au collège de Sarsan, il est secondé par Mme PENE professeur de Français, référente de ce projet de théâtre d’improvisation. Voir ci-dessous son interview.

Cet Atelier est proposé à des élèves de « La Petite Cordée » et de différentes classes de 5ème et 4ème (12/14 ans) tous les jeudis de 13h à 14h depuis le mois d’octobre.

L’équipe pédagogique donne un sujet aux élèves et ils improvisent des scénettes sur un temps limité. Par ce biais les élèves se frottent concrètement au théâtre et développent leur concentration, leur écoute, leur confiance en soi, leur développement de l’imaginaire.

Aujourd’hui, ils étaient divisés en deux groupes (les jaunes et les noirs) pour un vrai match d’impros avec pour public leurs camarades de classe, des professeurs, la proviseure Mme ARMAGNAC…encouragés bien sûr par leur coach Benjamin (comme il aime se définir)…qui devaient voter pour les départager en levant la main pour les jaunes et en levant le poing pour les noirs. Les 2 équipes se sont affrontés avec énergie, détermination et passion.

Le 7 mai prochain, il devrait y avoir un match d’impros inter collèges, si la situation le permet. Et le 4 juin une rencontre régionale entre Tarbes, Lourdes, Toulouse, Rodez qui se jouera au théâtre des Nouveautés à Tarbes.