Actualités

Amélie en finale!!

Par CHRISTEL DUBOSCQ, publié le mardi 20 avril 2021 23:24 - Mis à jour le mardi 20 avril 2021 23:38
Amélie.jpg
Les résultats sont tombés ce soir : Amélie Fillastre, élève de seconde 2, est finaliste du concours "Si on lisait à voix haute" proposé par l'émission "La Grande Librairie" sur France 5! Direction Paris à la fin du mois pour le tournage de la finale

Ils étaient plus de 130000 jeunes à se lancer au départ dans l'aventure du concours à travers toute la France... et il n'en reste plus que 5!

Depuis l'automne, un groupe d'élèves volontaires  des 2ndes 2 et 3 ont travaillé leurs compétences à l'oral à travers 3 projets différents : la participation au concours d'Eloquence d'abord, puis l'apprentissage de techniques théâtrales, et en parallèle la préparation au concours de lecture à voix haute. 

Dans ce contexte, encadrés par leurs professeurs mmes Duboscq et Ricros, les élèves ont travaillé la lecture à voix haute d'extraits de textes littéraires. Amélie a d'abord été choisie pour représenter l'établissement au niveau régional, à l'issue duquel elle a été sélectionnée une première fois grâce à sa lecture d'un extrait du "K" de Dino Buzatti. Puis, c'est son interprétation d'un extrait de "Vipère au poing" d'Hervé Bazin qui l'a propulsée en finale nationale.

Amélie doit maintenant se préparer à deux nouveaux textes, qu'elle aura l'honneur de lire sur le plateau de tournage de l'émission de François Busnel, devant un jury de comédiens et auteurs reconnus qui aura la lourde charge d'élire le vainqueur... 

Toutes nos félicitations à Amélie, et nous lui souhaitons tous bonne chance pour la suite des évènements!!!!!